Arrivée au village

Liste des démarches à effectuer à l’arrivée dans le Village :

http://www.service-public.fr/formulaires/

 

La déclaration d’arrivée :

Dans un délai de 15 jours après votre arrivée dans la Commune, il s’agira de se présenter en Mairie muni du livret de famille et du carnet de vaccinations des enfants. Un livret ou Bulletin Municipal avec toutes les informations pourra vous être remis. L’ensemble des services sont également référencés sur ce site.

En annexe à ne pas oublier…

Faire changer votre adresse sur vos pièces d’identité (carte nationale d’identité, passeport, cartes grises, permis de séjour pour les ressortissants étrangers) ;

  • Signaler votre changement d’adresse à la Caisse d’Allocations Familiales, à la caisse de sécurité sociale, au divers organismes bancaires et assurances auprès desquels vous êtes client ;
  • Prendre rendez-vous auprès de la direction des écoles communales pour inscrire vos enfants ;
  • Relever le compteur d’eau de la maison ou appartement (formulaire disponible à la Mairie) ;
  • Vous inscrire sur la liste électorale entre le 1er septembre et le 31 décembre